lundi 8 octobre 2007

qui se cache derrière Rfi

Le rôle que joue RFI en Afrique nous rappelle une certaine radio mille collines qui a mis à feu et à sang toute une région.
Aujourd’hui, la relève de la radio mille collines est assurée par cette radio jadis appréciée et écoutée par l’Afrique toute entière. Malheureusement, par la faute de certains de ses dirigeants en mal de sensationnel, RFI est devenue une radio subversive prête à enflammer tout un continent. Sinon, comment comprendre qu’un pays souverain, met aux arrêts un de ses citoyens pour complot contre l’Etat et au moment où la justice suit son cours, c'est RFI qui claironne sur tous les toits « à la libération immédiate et sans condition » de ce bandit de grand chemin, un apatride avéré. Comme si le Niger est encore sous tutelle de RFI ou de la France.
On se souvient du rôle qu’a joué RFI en Côte d’Ivoire, au Tchad, en Centrafrique, dans les deux Congo pour ne citer que ceux là. Aujourd’hui RFI cherche à installer la chienlit au Niger pour des intérêts inavoués. Eh bien, RFI doit savoir que les Nigériens sont un peuple de paix et que quiconque se met au travers de ses intérêts, récoltera la fonte et l’humiliation.
Moussa KAKA correspondant et agent double de RFI qu’il soit, il est un Nigérien comme tous les autres, il n’est pas au dessus de la loi de son pays. La justice nigérienne est et demeure indépendante. RFI doit la laisser faire son travail en toute impartialité.
Et si RFI n’est plus Radio France Internationale mais plutôt Réseau Français d’Insécurité, ce n’est par la faute des Africains qui refusent l’exploitation anarchique de son sous-sol par ceux là mêmes qui continuent de penser que l’Afrique est toujours sous tutelle coloniale. RFI peut continuer à créer ses réseaux imaginaires de soutien, cela ne nous fait ni chaud ni froid.
Le Chien aboie la caravane passe.

Aucun commentaire: